msemen (crepe feuilleté )

Publié le par oumbasma

msemen (crepe feuilleté )
msemen (crepe feuilleté )
msemen (crepe feuilleté )
msemen (crepe feuilleté )

salam alykoum ,les msemen un met indétrônables chez les magrébin avec un bon the a la menthe fraiche un véritable délice .

comme sa fait un moment que je ne les est pas faite,

hier j'ai profiter de la sieste des mes loulous pour en faire, mon fils aime trop sa mashallah .

2 Bole de farine

1 verre a eau de semoule extra fine (renard pour moi )

1 Cac du sel

1 Cac du sucre

de l eau tiède

tout mettre dans le robot ou la machine a pain ou a la main encore mieux et bien pétrir la pate jusqu'à se quelle se décolle des parois.

la sortir et la metrre dans un sac de congélation avec un peut huile et la laisser poser une 30 aine de min ou plus .

deviser la pate en plusieurs boulle de la taille d 'un œufs huiler vos boulle afin d 'évitez de faire une croute sure le dessue et couvrir avec un filme alimentaire laisser reposer encore 30min est commencer a étaler la pate sur une surface huiler très finement saupoudrer de semoule et huile et plier en porte feuille faire la même chose avec toute les autre chauffer une grosse poile au comme moi avec une crêpière .

étaler a nouveau mais pas trop fin et cuire de chaque cote

bonne appétit

msemen (crepe feuilleté )

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

O
Salam alykoum les filles non pas de levure dans mes msemen
Répondre
M
Pas de levure!!!
Répondre
L
Il ne faut pas de levure ?
Répondre